Traduire tous jeux compatible frotz

Bonjour,

Je suis en train de batir un ‘wrapper’ autour de dfrotz pour traduire dans la langue que tu veux.

Mon premier prototype est Zork1, semble bien fonctionner mais j’ai pas fait le tour .

J’utilise google translate et une liste de commandes traduites pour gérer les incoherences de traduction et les mots clés comme so au lieu de sw (sud ouest).

Un serveur est en test sur le réseau Reticulum accessible utilisant Meshchat

Aller dans Announce et choisir Jouer Zork-1 Francais

Je viens bientot mettre un serveur plus accessible sur le web.

2 Likes

Bonjour et bienvenue !

Est-ce que cela fonctionne avec d’autres langues ? Par exemple, de l’anglais vers l’italien, ou même de l’espagnol vers l’anglais. Si oui, puis-je traduire ceci et le partager avec les anglophones ?

1 Like

Oui, le script permet la traduction comme voulu.

La c’est encore en prototype mais je vais ajouter un fichiers de configuration pour la langue a traduire pour que ce soit facile a configurer au lieu d’aller dans le code.

2 Likes

Je suis en mode test de Zork en français. Le système fait de drole de traduction.

Particulièrement celle du ‘nasty-looking knife.’ pour méchant couteau

2 Likes

github link du Prototype

https://github.com/cotteux/FrotzTranslate

1 Like

je travailles toujours sur le projet, fait des test avec plusieur engin de traduction mais aussi des tests avec de petit model IA comme gemma3:1b qui assez performant pour faire de la traduction sur un vieux AMD A10-8770E 3.5 ghz 24 gig ram.

avance aussi le dictionnaire de mots pour les commandes d’entrées de zork.

1 Like

2 posts were merged into an existing topic: Types of IF