Les présentations

Partagez un peu sur vous-même !

Les présentations sur l’autre forum :

Je vais commencer :

Je m’appelle Hidnook. Je suis apparemment un étudiant aux États-Unis qui apprend le français. J’espère que je peux pratiquer mon français en discutant d’un de mes passe-temps : la fiction interactive !

8 Likes

Bonjour à tous, Stéphane, 50 ans ; de mon côté, j’aime créer des univers et des histoires, et je suis tombé dans Inform 7 depuis 6 mois. Je pratique tous les jours.
Je serais ravi de discuter de fiction interactive en général, et d’Inform en particulier, en français avec quiconque. En revanche, j’ai choisi de coder en anglais exclusivement, y compris pour la narration. Cela me fait progresser, penser autrement et je trouve que l’anglais se prête mieux que le français aux techniques de génération de texte par substitution. Sans doute aussi parce-que je me lance dans un projet de long terme -pour le plaisir uniquement- et que je ne veux pas que la langue soit une barrière.

5 Likes

Salut à tous! :blush: Vous pouvez m’appeler Allyson ou Ally. Je suis québécoise mais je compte éventuellement déménager aux États-Unis pour habiter avec mon partenaire @Allx (qui est aussi en train d’apprendre le français)!

J’ai découvert la FI durant mon adolescence et j’en suis vite devenue passionnée; l’année dernière j’ai enfin commencé à en publier aussi, après en avoir rêvé pendant longtemps. J’avoue que j’ai du mal à me motiver à écrire en français, mais j’aimerais vraiment m’y mettre! Je suis traductrice de métier et j’envisage aussi éventuellement de traduire des œuvres de fiction interactive.
J’adore Twine, ink, et Inform 7, et j’ai commencé récemment à me lancer dans le ChoiceScript.

Au plaisir d’échanger avec vous! :pencil2:

Je copie aussi le lien des présentations sur l’autre forum, pour ceux qui souhaitent y faire référence:

5 Likes

Bonjour,